Cartes
Topo : Randonnée raquettes Type : Boucle Durée : 2 JOURS - 6/8 h de marche (selon enneigement) Distance : 12 kms Dénivelé + : 950 M+ Carte IGN : 2147ET: Foix-Tarascon-sur Ariège. Situation : Ariége, Foix, Freychenet Itinéraire : Au départ du village de Freychenet. Au niveau de la croix qui le surplombe. Empruntez la piste qui part sur la droite aprés cinquante mètre de route. Attention dénivelé immédiat. Poursuivez jusqu'au croisement de piste et continuez sur celle-ci pendant 1 km. Remontez sur la droite à l'affaissement de dénivelé pour rejoindre le Gr du tour du massif de Tabe. Suivez le GR jusqu'au point coté 1482 m et prenez sur la gauche la direction de la cabane de Prat moussu (en visuel). Le lendemain remontez en direction de la cabane de coulobre et prenez la piste qui descend sur le flanc ouest à travers la forêt. Puis rejoingnez le croisement de piste et suivez l'itinéraire initial pour regagner Freychenet. A voir : Le Mont Fourcat. Le refuge Prat moussu. La cabane de coulobre Ou passer la nuit : Le refuge de prat moussu. Cinq à six couchages maximum. Table, cheminée, bois à proximité et source à cinquante mètre. Trés bien isolée. Ravitaillement : Epicerie et boulangerie à ST paul de Jarrat. Attention, rien à Freychenet. Commentaire, avis, astuces : Randonnée physique selon l'enneigement, trés agréable, sans passage difficile. Itineraire avec passage non balisé. Carte et connaissances topographiques requises. Merci de respecter le refuge.
Photos
LE REFUGE DE PRAT MOUSSU (09)
Rando Hivernales -NEWS--
-NEWS
La Tribu ? Art's Sauvages Livre D'Or Liens Utiles Nous contacter Accueil Rando Pédestres Raids-Expéditions Trails Running Astuces Pratiques Tests Matos