Photos
Cartes
Vos Commentaires ici...
LA TOUR DE LA MASSANE (66)
Topo : Randonnée pédestre Type : Boucle Durée : 8 Heures Distance : 25 km Dénivelé + : 1900 M+ Carte IGN : 2549OT - Banyuls Situation : Perpignan -> Argelès sur Mer -> Chateau de Valmy Itinéraire : Au départ du gué situé en dessous du château de Valmy. Prendre le sentier balisé en jaune, technique et parfois très étroit, creusé par le ravinement des eaux, tel une gouttière. Il va vous mener à la tour de la Massane en passant par le Dolmen, la citerne, le coll del camp d'en selva, puis le coll de la plaça d'arma. Un dernier raidillon au milieu des cailloux, puis la beauté de cette tour ancestrale montée par les rois de Majorque. Elle servait à communiquer entre la Cerdagne et le château de Collioure. Poursuivre le sentier en descente, jusqu'au coll del Pomer et bifurquer à gauche pour rejoindre le charmant village " LE VALL". Au niveau de l'église, traverser la rivière de la Massane et prendre la piste qui monte en direction du Pic de Neulos. A la bifurcation, point d'altitude 686 m, poursuivre en direction du col des trois hêtres. Poursuivre le sentier en sous-bois qui part vers la gauche en direction de la crête herbeuse. Suivre celle-ci au visuel (quelques kerns) puis emprunter le sentier qui s'enfonce dans les bois sur la droite en direction de la baraque de los colomates. Poursuivre le sentier qui vous ramène au coll de la plaça d'arma. Là , emprunter l'itinéraire initial qui vous ramène au point de départ. Ou passer la nuit : Dans le cas où vous souhaiteriez passer une nuit sur cet itinéraire, la cabane de los colomates peut accueillir 4/5 personnes. Dans ce cas, abordez cette rando en sens inverse. Bien entretenue, elle est équipée d'une cheminée, d'une petite table et le bois est à proximité. Une source est située à 100 m en contrebas. Ravitaillement : Nombreuse grande surface aux alentours, Argelès, Soréde. Commentaire, avis, astuces : Magnifique randonnée qui vous offre les beautés de la côte méditerranéenne depuis les prémices de la chaine des Pyrénées. Randonnée technique. Un équipement approprié est nécessaire, bonne chaussure, veste de pluie, coupe-vent. Dans cette région, la météo aussi est Catalane.
La Tribu ? Liens Utiles Livre D'Or Nous contacter Art's Sauvages Astuces Pratiques Accueil Trails Running Tests Matos Rando Pédestres -NEWS
Raids-Expéditions Rando HivernalesDiagonales Sauvages décline toutes responsabilités quant aux éventuels accidents qui surviendraient sur l'un des itinéraires proposés - Restez vigilant et conscient de vos capacités.
Partager cette page :
-NEWS--