Cartes
Photos
Topo : Randonnée pédestre Type : Boucle Durée : 1 JOURS Distance : 15.5 km Dénivelé + : 1000 M+ Carte IGN : 2047ET: La Bastide-De-Serou, Massat & Pic Des Trois Seigneurs Situation : Ariége, Brassac, Cazals, Col légrillou Itinéraire : Au départ du Col, emprunter le PR qui monte sec en s'enfonçant dans la forêt, suivre le marquage qui va vous faire monter progressivement, coupez la route forestière de Roquefort, poursuivre sur le sentier qui va monter jusqu'a sortir à découvert en visuel du col de Mazel que vous allez rejoindre à flanc d'une prairie. Faire une petite pause à la cabane de Mazel (1354 m), petite cabane pleine de charme, suffisante paur se réchauffer et casser la croute (une table, deux bancs, un coin cheminée). Récuperez le sentier dans la foret derriere la cabane, celui-ci va continuer à monter en forêt pour vous menez jusqu'a la cabane de la Deveze (trés sommaire également et pas toujours ouverte). Reprendre votre souffle avant d'attaquer la montée du Sarrat de la Pelade (1701m). Profitez du point de vue sur le pic des trois seigneurs et sur la chaine des Pyrénées. Poursuivre en crête en enchainant le rocher de Fontanet et le rocher de Batail. Bifurquez sur la gauche pour rejoindre le Picou (1602m). Descendre jusqu'a la cabane de l'homme mort et rejoindre la piste forestière par le sentier qui part en descendant sur la gauche de la cabane. Rejoindre le Parking de Départ par cette piste forestière. A voir : Le Col et la cabane de Mazel, la Deveze et le Sarrat de la pelade. Ravitaillement : Epiceries et boulangeries à Foix et Brassac. Source à la Cabane de l'homme mort. Commentaire, avis, astuces : Randonnée trés agréable et trés sauvage, pente de départ et de la montée du Sarrat trés physique, retour agréable sans difficulté. Magnifique progression en crête avec visuel sur la chaine des pyrénées.
LE SARRAT DE LA PELADE (09)
Tests Matos Rando Hivernales Rando Pédestres Livre D'Or Nous contacter Liens Utiles -NEWS
La Tribu ? Art's Sauvages Trails Running Astuces Pratiques Accueil Raids-Expéditions -NEWS--