Cartes
Topo : Randonnée hivernale Type : Boucle Durée : 2 JOURS Distance : 12 km Dénivelé + : 1200 M+ Carte IGN : 2047ET: La Bastide-De-Serou, Massat & Pic Des Trois Seigneurs Situation : Ariége, Massat, Le Port, Trabiet dessus Itinéraire : Au départ du village du Trabiet dessus, stationner votre véhicule à l'entrés du village dans un renfort au bort de la route, prendre la piste qui part au dessus du village en direction de la vallée, passer plusieurs habitations, arriver sur une piste carrossable qui va vous mener au magnifique village de Goulets. Prendre la direction du col de la pourtanelle, attention fort dénivellé. Selon équipement et météo, monter en Crête sur la gauche au pic des trois Seigneurs, redescendre par le même itineraire au col, remonter au pic de Goulurs, prendre la piste qui mène au col du même nom, au croisement contourner le pic par la droite pour déscendre légerement sur la cabane de Goulur. La nuit passer remonter sur le croisement et redescendre sur le village du Trabiet dessus par la piste en sous bois. (voir carte) A voir : Le Village des Goulets, le col de la pourtanelle, le pic des trois seigneurs, le pic de Goulurs, La cabane de Goulur. Ou passer la nuit : La Cabane de Goulurs, cheminée, table, 10 places environs, cabane trés agréable, bois à proximité. Ravitaillement : Epiceries et boulangeries à Massat et Le Port. Source à 150 m en dessous de la cabane de Goulur Commentaire, avis, astuces : Crampons nécéssaires pour accés pic des trois Seigneurs. Randonnée trés agréable et trés sauvage, pente importante pour l'accés au col de la Pourtanelle, mais ça vaut le coup !!. Cabane trés bien équipée, merci de respecter le lieux et de remettre du bois à votre départ.
Photos
LE PIC DES TROIS SEIGNEURS (09)
Rando Hivernales -NEWS--
-NEWS
La Tribu ? Art's Sauvages Livre D'Or Liens Utiles Nous contacter Accueil Rando Pédestres Raids-Expéditions Trails Running Astuces Pratiques Tests Matos