Cartes
Photos
Topo : Randonnée pédestre Type : Boucle Durée : 1 Jours Distance : 16 km Dénivelé + : 1050 M+ Carte IGN : 2047ET: La Bastide-De-Serou, Massat & Pic Des Trois Seigneurs 2147ET: Foix & Tarascon-sur-Ariege Situation : Ariège- Foix- Massat Itinéraire : Au départ du petit parking face à la salle des fêtes de Ganac, prendre le Gr qui monte entre les habitations à coté de la fontaine, le chemin va monter régulierement jusqu'au sommet du Picou, passant par la forêt, la cabane de l'homme mort et une vaste étendu découverte avec comme point de mire "le picou". Au sommet redescendre et prendre sur la gauche le crête du tour de Barguillére, Longer la route sur 1 km par le sentier parallèle, et tourner sur la gauche vers la cabane de bladas, descendre prudement et suivre le GR de pays jusqu'a la route menant à Massat, remonter dans le centre du village pour regagner le point de départ. A voir : Le Picou, la cabane de l'homme mort, la crête du tour de barguillere. Ravitaillement : Fontaine au point de départ à coté de l'abri-bus Sources captées à la cabane de l'homme mort et à la cabane des bladas. Commentaire, avis, astuces : Trés belle boucle, assez physique de part son fort dénivelé. Magnifque panorama au sommet du Picou.
LE PICOU (09)
Tests Matos Rando Hivernales Rando Pédestres Livre D'Or Nous contacter Liens Utiles -NEWS
La Tribu ? Art's Sauvages Trails Running Astuces Pratiques Accueil Raids-Expéditions -NEWS--