Photos
Vos Commentaires ici...
LE PIC DU GAR (31)
Cartes
Topo : Randonnée pédestre Type : Boucle Durée : 4/5 Heures Distance : 12 km Dénivelé + : 1350 M+ Carte IGN : 1847OT-1947OT Situation : St Beat- Bezins-garraux Itinéraire : Au départ du village de Bezins, au niveau de l'église suivre le sentier qui indique "le Pic du Gar". Un panneau de la municipalité affiche la carte de ce parcours. L'ascension jusqu'au sommet va durer en moyenne 2h30, sentier bien balisé avec une dénivellation positive importante. Pour atteindre ce sommet, qui semble imprenable, il vous faudra le contourner malicieusement et l'atteindre par l'arrière par un sentier en pente herbeuse. De là, prenez le temps et appréciez cette vue que vous n'auriez jamais imaginé quelques heures auparavant. Ce sommet est aussi bluffant que magique. Si vous choisissez de faire demi-tour, la redescente ne vous prendra qu'une heure trente. Pour les plus courageux, poursuivre en empruntant le sentier balisé en jaune qui trace à gauche du Pic du Gar; par le pic Saillant, puis qui plonge derriere celui-ci dans la forêt. Vous allez évoluer en crête sur un sentier difficile (mal balisé et très empierré) mais qui va vous offrir tout le long un point de vue maginfique sur le Pic du Gar. Descendre jusqu'au Col de Gaube et bifurquer dans la vallée sur votre droite, le Village de "BEZINS-GARRAUX" sera indiqué jusqu'en bas. Ou passer la nuit : Dans le cas ou vous souhaiteriez passer une nuit sur cet itinéraire, la cabane situé au col de Gaube fera largement l'affaire. Bien entretenue, elle peut recevoir une petite dizaine de personnes. Elle est équipée d'une cheminée, d'une petite table et le bois est à proximité. Seul hic, pas de source. Ravitaillement : Epicerie à St Beat. Source et fontaine à BEZINS-GARRAUX. Commentaire, avis, astuces : Fort dénivellé, mais randonnée accessible pour tous. Prévoir suffisamment d'eau, absence de source sur le parcours.
La Tribu ? Liens Utiles Livre D'Or Nous contacter Art's Sauvages Astuces Pratiques Accueil Trails Running Tests Matos Rando Pédestres -NEWS
Raids-Expéditions Rando HivernalesDiagonales Sauvages décline toutes responsabilités quant aux éventuels accidents qui surviendraient sur l'un des itinéraires proposés - Restez vigilant et conscient de vos capacités.
Partager cette page :
-NEWS--