Cartes
Photos
Topo : Randonnée Pédestre Type : Boucle Durée : 1 jours Distance : 10.3 km Dénivelé + : 980 M+ Carte IGN : 2148OT: VICDESSOS Situation : -St Girons - Castillon en couserans - Les bordes sur lez - Balacet Itinéraire : A la sortie de Balacet se garer sur la zone de départ de la randonnée (petit parking en bordure de route). L'ascension débute sur un fort dénivellé. Prendre son temps et grimper jusqu'a la cabane du col de L'arraing où une pause sera déja bien mérité (environ 1h15). Maginfique panorama et jolie petite cabane bien exposée (cheminée-bois-source- 5 à 6 couchages- la cheminée ne refoule pas) Reprendre l'ascension par l'arrière de la cabane et monter progressivement jusqu'au sommet du pic de l'arraing (prévoir de quoi se couvrir, sommet trés exposé). Poursuivre par la magnifique crête qui se déroule sur votre droite jusqu'au col de Portet (attention à la progression qui se fait sur le fil de la crête parfois entre les rochers) Sublime progression. Au col, bifurquer sur la gauche et descendre doucement à flanc en visant la base la falaise se trouvant avant le col des Moreres. Faire une pause sur les rocher et contempler les Choucas qui dansent au-dessus de vos têtes. Bifurquer dans le creux de la vallée. Aprés le mamelon, prendre le sentier baliser en jaune sur la droite et descendre jusqu'a un enclos avec un abreuvoir rond. Là ne pas poursuivre sur la droite en suivant le balisage, mais prendre le chemin qui fait un couloir devant vous en ouvrant l'enclos. (pensez à refermer derrière vous !) Suivre se sentier peu pratiquer jusqu'au village de IRAZEIN. Dans le village, remonter entre les habitations et prendre "le chemin de Balacet" , superbe sentier qui vous ramenera à votre point de départ. A voir : Le Col de l'arraing et sa petite cabane - Le Pic de l'arraing, sa crête et son panorama. Ravitaillement : Epicerie et boulangerie à ST Girons Source captée à la cabane du col de l'arraing Commentaire, avis, astuces : Si fort enneigement possibilité d'itinéraire par le Gr en contre-bas (à privilégier). Itinéraire ci-dessus possible par faible enneigement. Sinon plus technique. Partir suffisament tôt pour profiter pleinement de cette randonnée. Possibilité de dormir à la cabane (6 pers max).
Le Pic de L'Arraing
Rando Hivernales -NEWS--
-NEWS
La Tribu ? Art's Sauvages Livre D'Or Liens Utiles Nous contacter Accueil Rando Pédestres Raids-Expéditions Trails Running Astuces Pratiques Tests Matos