Topo : Randonnée Pédestre Type : Boucle Durée : Prévoir 2 Jours Distance : 18 Km Dénivelé + : 1512 M+ Carte: 2549OT Situation : Languedoc Roussillon - Laroque des Albères Descriptif : Au départ du petit parking situé dans le village, il vous faut remonter par le Gr et suivre le petit canal sur 2 km. Puis, bifurquer à gauche et suivre le Gr. Emprunter une première piste carrossable sur 1km et reprendre le Gr sur votre gauche. Poursuivre dans la forêt. Couper une nouvelle fois la piste carrossable. Poursuivre, enchainer plusieurs côtes successives à fort pourcentage et arriver une nouvelle fois sur une piste carrossable. Prendre à gauche et contourner le Pic de Neulos sur 2 km, jusqu'au refuge de la Tanyareda. Passer la nuit. Le lendemain attaquer le pic, pleine face. Profitez de cette vue unique et redescendez en suivant le GR10 en crête en direction du col de l'ullat. Au col, poursuivre à droite sur le Gr et rejoindre la piste de départ au niveau du "Mas d'en soler". Rejoindre le Parking. A voir : Le Pic de Neulos, la vue en crête du refuge depuis la frontière. Ou passer la nuit : Le Refuge de la Tanyareda offre le nécessaire pour 10-12 personnes. Bas-flanc. Pas de matelas. Cheminée. Bois, et source captée à proximité en revenant sur le Gr en direction du Pic. Attention, celui-ci est souvent fréquenté par les jeunes de la région qui y accèdent en véhicule et qui viennent y faire la fête. Prévoyer d'arriver suffisament tôt pour réserver votre place et décourager les peronnses qui souhaitent envahir le refuge pour boire et danser toute la nuit au son des auto-radios. Ravitaillement : Boulangerie, épicerie, bar et restaurants à Laroque-des-Albères. Commentaire, avis, astuces : Attention, le refuge de la Tanyareda est souvent fréquenté par les jeunes de la région qui y accèdent en véhicule et qui viennent y faire la fête. Prévoyer d'arriver suffisament tôt pour réserver votre place et décourager les personnes qui souhaitent envahir le refuge pour danser toute la nuit au son des auto-radios.
Photos
Le Pic du Neulôs & Refuge de la Tanyareda
Cartes
Tests Matos Rando Hivernales Rando Pédestres Livre D'Or Nous contacter Liens Utiles -NEWS
La Tribu ? Art's Sauvages Trails Running Astuces Pratiques Accueil Raids-Expéditions -NEWS--