Cartes
Photos
LE MONT FOURCAT (09)
Topo : Randonnée pédestre Type : Boucle Durée : 2 JOURS Distance : 18 km Dénivelé + : 1400 M+ Carte IGN : 2147ET: Foix-Tarascon-sur Ariège. Situation : Ariége, Foix, Freychenet Itinéraire : Au départ du village de Freychenet, du petit parking situé sur les hauteurs à cotés de la croix, prendre la D209 sur 100m et emprunter le GR qui va monter régulierement. Poursuivre cet itineraire afin d'atteindre un espace découvert, rejoindre la cabane de Coulobre (1560m), petite cabane idéale pour s'abriter et pour faire une pause déjeuner (déconseillée pour la nuit ), poursuivre la monté vers le sommet du Fourcat (2001 m). Au sommet, descendre vers l'Est en direction du Pic de LAUZAT, s'arréter pour la nuit à la cabane du même nom (enfin je crois !!!), cabane de berger trés bien équipée, nombreux couchage répartis sur deux piéces, cheminée, (réserve de bois). Au petit matin, redecendre en direction du col de Rieutorte en passant par le pic de LAUZAT, poursuivre en direction du Nord en empruntant piste et chemins forestiers afin de rejoindre le bas de la vallée au lieu-dit "CAMPEILLE", longer la source et reprendre la piste qui va vous mener au départ en passant par le village de TRAJINE. (itinéraire sauvage, voir carte). A voir : La cabane de Coulabre, le Mont Fourcat, la cabane de Lauzat. Ou passer la nuit : La Cabane de LAUZAT, trés bien équipée ( attention,la cheminée refoule par fort vent ), une dizaines de couchages disponibles sur deux piéces, reserve de bois, grille, poêle..etc. Ravitaillement : Epicerie à Freychenet et bien evidement à Foix. Réservoir de captage d'eau de pluie à la cabane de Lauzat. Commentaire, avis, astuces : Randonnée trés agréable et trés sauvage, pente importante pour l'accés au Mont Fourcat par cet itinéraire. Merci de respecter la cabane.
Tests Matos Rando Hivernales Rando Pédestres Livre D'Or Nous contacter Liens Utiles -NEWS
La Tribu ? Art's Sauvages Trails Running Astuces Pratiques Accueil Raids-Expéditions -NEWS--