Cartes
Topo : Randonnée hivernale Type : Allée -Retour Durée : 1 ou 2 jours Distance : 10.5 km Dénivelé + : 1300 M+ Carte IGN : 2349ET: Massif du Canigou Situation : Pyrénées Orientales - Perpignan - Prades - Vernet les bains - Col de JOU Itinéraire : Au départ du Col de JOU, prendre le GR qui monte depuis le parking, au premier croisement de route dans le virage, poursuivre par le sentier qui va couper jusqu'a rejoindre la piste un peu plus haut. Suivre la piste forestiére qui va vous mener au refuge de Marialles, temps de monté = 2h en moyenne. Faire une pause au Refuge gardé de marialles ou au refuge de l'ONF non-gardé. Suivre le Gr qui va passer au dessus de la cabane pastorale, il va vous mener doucement jusqu'a un pont qui enjambe le ruisseau de la llipodère. Poursuivre sur la piste jusqu'au col vert (1861m), là prendre le sentier qui descend sur votre gauche entre les arbres. Rejoindre le creux du vallon et traverser le Cady ( passage difficile, être prudent ). Monter jusqu'a atteindre la plaine du JASSE DE CADY. Suivre la piste à flanc qui passe sous le roc de cady et rejoindre le refuge Arago (2123 m). Petite cabane de pierre trés sommaire,durée 2h30 en moyenne. Redescendre par le même itinéraire. Ou passer la nuit : Refuge gardé de Marialles : http://refugedemariailles.fr Refuge ONF de Marialles, toujours ouvert ( la porte verte en fer coince un peu ..), attention la cheminée refoule par grand vent, 10-12 places. N'envisager une nuit à Arago qu'en derniere solution (comme nous, voir Photos), aucune isolation, pas de table, ni de banc, couchage au sol, 5 places max, petite cheminée qui refoule également. A voir : Le massif du canigou et son GR sous la neige. Ravitaillement : Epiceries et boulangeries à prades et Vernet les bains. Source de la llipodère. Commentaire, avis, astuces : Ascension du Canigou possible par la cheminée avec du matériel .Randonnée trés agréable et trés sauvage, Rando réalisable en raquettes et en skis de randonnées. Idée Rando Originale : Vivre cette aventure dans un esprit pur et randonner avec des Anes Batés, c'est par ici : ---> CARAVANIGOU.FR
Le Canigou par le refuge de Marialles et la cabane Arago
Photos
Rando Hivernales -NEWS--
-NEWS
La Tribu ? Art's Sauvages Livre D'Or Liens Utiles Nous contacter Accueil Rando Pédestres Raids-Expéditions Trails Running Astuces Pratiques Tests Matos