Cartes
Topo : Randonnée pédestre Type : Aller-retour Durée : 1 JOURS Distance : 14 km Dénivelé + : 1050 M+ Carte IGN : 2147ET: Foix-Tarascon-sur Ariège. Situation : Ariége, Mercues, Croquié Itinéraire : Au départ du village de Croquié, suivre le GR qui monte à une bifuraction de deux routes. Grimper pour rejoindre le parking du col du Trocadou, suivre la piste qui part à droite, celle-ci va zigzaguer en suivant la piste forestière durant un bon kilométre, quitter la piste et poursuivre toujours sur le GR pour sortir à decouvert sur la crête qui va vous mener au Mont fourcat (attention par mauvais temps, zone trés exposée), suivre cette piste jusqu'au sommet en passant un Orri et plus loin la cabane de Lauzat (trés bien équipée en cas de mauvais temps), profiter du panorama et redescendre dans le même sens, mais en suivant la cloture située sur la gauche du sentier. Ne pas la quitter. Vous arriverez ainsi quelques mètres plus bas au refuge des Carmilles. Magnifique petite cabane. Parfait pour une halte ou un petit pique nique. Prendre la route qui la quitte sur la gauche. Dans le premier virage continuer tout droit dans la forêt par un petit sentier qui vous ramènera sur la route forestiére du départ. A voir : Le Mont Fourcat. Ou passer la nuit : (En cas de mauvais temps) La Cabane de LAUZAT, trés bien équipée ( attention,la cheminée refoule par fort vent ), une dizaines de couchages disponibles sur deux piéces, reserve de bois, grille, poêle..etc. Le refuge des Carmilles, trés trés bien équipée. Quatre couchages maximum. Ravitaillement : Epicerie à Mercues et bien evidement à Foix. Réservoir de captage d'eau de pluie à la cabane de Lauzat. Commentaire, avis, astuces : Randonnée pour tous, trés agréable, sans grandes difficultées Merci de respecter les cabanes.
Photos
LE MONT FOURCAT PAR LE REFUGE DES CARMILLES (09)
Tests Matos Rando Hivernales Rando Pédestres Livre D'Or Nous contacter Liens Utiles -NEWS
La Tribu ? Art's Sauvages Trails Running Astuces Pratiques Accueil Raids-Expéditions -NEWS--