Cartes
Photos
Vos Commentaires ici...
La Traversée des Volcans D'Auvergne
Topo : Randonnée pédestre Type : Boucle Durée : 3 JOURS Distance : 55 km - J1= 26km - J2= 21km - J3= 8km Dénivelé + : 2350 M+ Carte IGN : 2531ET " PUY DE DOME " Situation : Massif central-Auvergne- CLERMONT FERRAND -LASCHAMPS- Itinéraire : Au départ de Laschamp, suivre le GR4, puis emprunter le GR30 pour acceder au Puy de Lassolas et au puy de la vache juste à coté, contourner le puy de montjuger pour prendre la direction du col de la moreno (attention, orientation peu évidente !!). Du col de la moreno,contourner le puy de montchié par la droite pour acceder au col de Ceyssat, prendre le Pr qui longe le puy de dome par la gauche et amene au Grotte du suchet. Monter au puy de Parioui, descendre par le PR ver le village de la fontaine du Berger, monter à la grotte du grand Sarcou, descendre et partir par le GR4 en direction du puy des Gouttes, suivre la direction du village de " Beauregard " sans oublier auparavant de grimper voir le panorama du Puy de Louchadiére. De Beauregard, descendre vers le sud en direction de la fontaines des péres, traverser la D941B, et revenez vers les grottes de cliersou et du suchet. Prendre la direction du Puy-de-dome par les escaliers, en redescendre par le col de ceyssat, prendre le Gr4 dans le virage au niveau du parking et revenir sur Laschanps. A voir : Le Puy de Lassolas, le puy de la vache-le Puy de Pariou-La grotte du Grand Sarcou-Le Puy des Gouttes-Le Puy de Louchadière - Les Grottes du Suchet, de Cliersou et le Puy de Dôme. Ou passer la nuit : J1= Au départ de Laschamps : Gite Etape "L'archipel Volcan". J2= Bivouac dans l'une des Grottes du Petit Suchet (attention courant d'air !!) J3= Bivouac Grottes du Petit Suchet ou Grottes du Cliersou. Sinon, quelques campings dans les villages alentours. Voir Ici Ravitaillement : J1= Bar-café du Col de la Moreno- pour ravitaillement en eau ( et pour une p'tite biére) J2= Village " Fontaine du berger ", ravitaillement en eau à la fontaine sur la rue Principale. J3= Village " Beauregard ", fontaine dans le village, pas d'épicerie. Commentaire, avis, astuces : Rando peu technique, mais longue et physique en autonomie, demande une bonne endurance.Le bivouac dans la grotte du suchet est agréable pour être à l'abri le temps d'un repas et pour se réchauffer au bord d'un feu, mais il est nécéssaire de planter les tentes car il y a pas mal de courants d'airs (voir photos).
La Tribu ? Liens Utiles Livre D'Or Nous contacter Art's Sauvages Astuces Pratiques Accueil Trails Running Tests Matos Rando Pédestres -NEWS
Raids-Expéditions Rando HivernalesDiagonales Sauvages décline toutes responsabilités quant aux éventuels accidents qui surviendraient sur l'un des itinéraires proposés - Restez vigilant et conscient de vos capacités.
Partager cette page :
-NEWS--