Le Tour du Massif de la Maladeta
Cartes
Vos Commentaires ici...
Photos
Topo : Rando Raid Type : Boucle Durée : 3 JOURS Distance : J1=9km 1100m+ - J2=13km 1000m+ - J3=10km 1000m+ Carte IGN : 23Pyrénées - Aneto - Posets 1:50 000 Situation : Parc naturel Posets Maladeta Itinéraire : Jour 1 : Départ Parking du Refuge de Artiga de lin, accessible en véhicule depuis Saint Béat et Bossost. Prendre la sente qui par en direction des crêtes. Petit passage abrupte, sans grande difficulté. Passez le coll del torro, puis longez l'étang du même nom. Devant vous la vallée. Il ne vous reste plus qu'à descendre. Faire une pause au trou du Toro (Gouffre constituant l'une des sources de la Garonne, eh oui !!). Poursuivez le sentier clairement dessiné et balisé, puis bifurquez sur votre gauche en direction du Refuge de la Rencluse. Un dernier effort et voilà un repos bien mérité... Jour 2 : Désolé, mais il vous faut redescendre par le sentier emprunté la veille. En fait, rien de tel pou réveiller vos jambes avant la montée, un rien difficile vers le Pic de Sauvegarde, où vous attend un merveilleux panorama, puis au Port de Venasque. De là, vous amorcerez votre descente en direction du refuge de l'hospice de France. Celui-ci vous apparaitra bien assez tôt... quelques foulées après avoir dépassé le refuge du Lac de Boum. Il vous faudra néanmoins un peu de patience avant de savourer la chaleur de ce refuge grand luxe. La descente sera longue physiquement et mentalement, le refuge n'ayant de cesse de vous narguer, au loin... Jour 3: Après une nuit plus que reposante, c'est à la fraicheur d'une magnifique forêt que vous débuterez cette journée. Poursuivez le sentier jusqu'à atteindre les hauts paturages qui vous offrirons une vue imprenable tout au long d'un sentier à flanc, puis en crête jusqu'au Pas de L'escalette. De là, la vallée vous ouvre les bras et votre véhicule, tout en bas, également. Ou passer la nuit : J1= Refuge de la rencluse J2= Refuge de l'Hospice de france Commentaire, avis, astuces : Rando réservée à des randonneurs moyens, comptez 5 à 6 heures de progression par jour avec les temps de repos.
La Tribu ? Liens Utiles Livre D'Or Nous contacter Art's Sauvages Astuces Pratiques Accueil Trails Running Tests Matos Rando Pédestres -NEWS
Raids-Expéditions Rando HivernalesDiagonales Sauvages décline toutes responsabilités quant aux éventuels accidents qui surviendraient sur l'un des itinéraires proposés - Restez vigilant et conscient de vos capacités.
Partager cette page :
-NEWS--