Cartes
Vos Commentaires ici...
Le Canal du Midi à vélo
PHOTOS
Topo : Expéditions Type : Dépose Séte (34) et arrivée à Toulouse à l'embouchure. Durée : 3 à 4 jours Distance : 240 km - 63 écluses Carte : Navicarte 11- Voies naviguables Canaux du midi Situation : Canal du midi - Sète - Toulouse Itinéraire : Au départ du Phare des Onglous situé au sud de l'étang de Thau à Séte ou de la gare Sncf. (Nombreuses lignes Toulouse-Sète qui accepte gratuitement les vélos). Rejoindre le canal du midi en empruntant la route des plages jusqu'au village des Onglous, et emprunter le chemins de hâlages. Traverser Béziers, Carcassonne, Castelnaudary et nombreux petits village pleins de charme qui sauront vous réconforter le temps d'une pause ou d'une nuit. Terminer cette escapade au port de l'embouchure où se poursuit le canal latéral de la garonne. A voir : Les Architectures du canal du midi , les 9 écluses de Fonséranes, le tunnel du malpas, l'oppidum d'ensérune, le partage des eaux au seuil de Naurouze. Ou passer la nuit : Plantez votre tente aux abords des écluses en demandant l'autorisation aux eclusiers, zones calme et plane trés agréable. Nombreux campings à proximité des canaux dans les villages traversées. Voir Ici. Ravitaillement : Nombreuses épiceries tout au long du parcours dans les villages traversées. Points d'eaux dans certaines écluses ou dans les ports. Commentaire, avis, astuces : Nombreuses épiceries Prévoir au minimum un VTC, les chemins de hâlages ne sont pas entretenus systématiquement. Beaucoup d'ornière et de racines par endroits, surtout au départ. La fin est équipée en piste cyclable sur les 50 derniers kilomètres.
La Tribu ? Liens Utiles Livre D'Or Nous contacter Art's Sauvages Astuces Pratiques Accueil Trails Running Tests Matos Rando Pédestres -NEWS
Raids-Expéditions Rando HivernalesDiagonales Sauvages décline toutes responsabilités quant aux éventuels accidents qui surviendraient sur l'un des itinéraires proposés - Restez vigilant et conscient de vos capacités.
Partager cette page :
-NEWS--